Éric Goupil, Le jardinier du MMArena 

La société Sportingsols, spécialiste de la construction et de l’entretien de sols sportifs depuis plus de 25 ans est aux petits soins de la pelouse du MMArena depuis sa pose en 2010. Cet acteur majeur de la vie du stade livre, au travers de son équipe, un travail permanent pour offrir aux footballeurs et rugbymen la plus belle des surfaces de jeu.

Éric Goupil est Le jardinier du MMArena. Véritable passionné Éric exerçait déjà tout son savoir-faire sur la pelouse du stade Léon Bollée dès l’année 2000. Aujourd’hui, épaulé d’Alain Maunoury pour les grands événements, qu’importent la saison, le beau ou le mauvais temps, il œuvre quotidiennement pour doter le MMArena du plus beau rectangle vert.

À l’écoute des entraineurs, Éric et Alain mettent leur expertise au service de leur satisfaction et s’adaptent aux diverses exigences lors des grands matchs : hauteur de tonte, degré d’arrosage ou souplesse du terrain.

Obtenir une belle pelouse comme celle du MMArena, c’est lui consacrer beaucoup de temps mais également la connaitre, la regarder, en prendre soin. Nombre d’actions s’opèrent manuellement comme la tonte à l’anglaise, le rebouchage ou le soufflage. L’un des secrets d’une belle pelouse réside ainsi probablement dans la patience et la passion de ceux qui la travaillent.

7wvejgionje
7wvdr0ionje
7wvcykionje

Lendemain de match

Au lendemain de la rencontre France vs Macédoine Espoirs, les jardiniers du MMArena œuvrent à la « remise en état » de la pelouse. Au programme, opération de carottage du terrain pour une meilleure ventilation ainsi qu’un meilleur drainage.
L’enracinement du gazon ainsi facilité, la surface de jeu est renforcée. L’extraction des carottes par soufflage assure quant à elle une finition et le nettoyage du rectangle vert.

About admin