12-aq8h9997
Le FC Lorient a pris ses quartiers à Kerlir 
  • Written by admin
  • Posted 4 années ago
  • Comments are off for this post
  • Blog, Non classé

 

Ils ont commencé plus tôt et ont fini par faire du rab’. C’est dire si, un an après le début des travaux de l’Espace FCL à Kerlir (Ploemeur), l’excitation conjuguée à une très forte attente a fait de l’effet aux Merlus, hier, sous un soleil de fin d’été.
Au surlendemain d’un revers face à Marseille les ayant fait plonger dans la zone de relégation, pas question de sombrer dans la sinistrose. Pendant plus d’une heure, les Lorientais ont ainsi affiché de larges sourires à l’entraînement. Comme si, deux mois après le début de la saison, c’était à nouveau l’heure de la rentrée, de ces retrouvailles entre amis dans une classe new-look.
Hier, plus qu’un nouvel outil de travail ou qu’un nouveau gazon, le FC Lorient a découvert une nouvelle dimension. Celle d’un club qui, malgré la situation actuelle au classement, s’est donné les moyens de voir plus haut.
« Les joueurs sont restés plus longtemps à l’issue de la séance, c’est un signe qui ne trompe pas, a ainsi déclaré Christian Gourcuff, l’entraîneur du FCL, après l’entraînement. Le cadre, en plus, est très sympa. Il renforce le sérieux et l’enthousiasme. C’est un endroit beaucoup plus professionnel. »
Et vraie bonne nouvelle :  » L’état des terrains. On peut parler de billards ! Je les attendais depuis vingt ans.  » Historique, donc.
Textes : Gaspard BRÉMOND

 

About admin

Comments are closed.