Sol en parquet pour la salle de danse - Sportingols

Revêtements sportifs : le parquet, un idéal pour vos sols

Le parquet sportif fait partie des revêtements d’intérieur les plus plébiscités pour ses qualités structurantes et son esthétique. Il répond totalement aux exigences de la norme EN 14904 relative aux revêtements de terrains multisports intérieurs. Allez-vous opter pour du parquet dans votre salle de sport ? Voici quelques informations à ce sujet.

Quelles doivent être les caractéristiques d'un parquet sportif ?

Le parquet est un revêtement sportif hautement personnalisable, et c’est bien là sa force. Les lames de dimensions variables peuvent être fixées sur une structure sous-jacente qui peut être faite de plots, tapis ou de lambourdes. Cette sous-structure est en tout point essentielle car elle fait souvent office de sous-couche de souplesse afin de permettre au parquet de proposer de meilleures performances d’appui. Pour cela, elle peut notamment comprendre des sous-couches élastomères amortissants, être plus ou moins épaisse ou encore dotée d’une plaque à répartition de charges. Finalement, le parquet s’adapte parfaitement à la pratique sportive, pour une expérience optimisée.

Chez SPOSRTINGSOLS, nous vous proposons 4 types de parquets sportifs, multiplis ou massifs : le parquet flottant (Multiflex M), parquet sportif à simple ou à double lambourde, d’une épaisseur standard de 22 mm.

Pourquoi faire le choix d'un parquet ?

Le parquet dispose de très bonnes caractéristiques structurantes : très bonne résistance au glissement et planéité, excellente restitution d’énergie, procuration d’un confort sous les pieds et risques minimes de constitution d’échardes ou de frottements. En somme, ce matériau écologique dispose naturellement de très bonnes capacités acoustiques. Et que dire de son esthétique ?

L'esthétique du revêtement sportif fait partie des critères essentiels dans le cadre d’une pratique sportive créative comme la danse, le pilate ou encore le yoga, dans lesquelles il est primordial de créer un environnement de détente. Les lignes épurées d’un parquet bien entretenu feront sans aucun doute sensation dans un gymnase accueillant du public, d’autant plus que vous pouvez personnaliser votre parquet sportif par sa teinte ou son essence : parquet en bois de chêne, en hêtre etc.

Pour finir, installer un parquet sportif vous sera profitable à la fois en termes d’entretien (réduit au strict minimum) et d’empreinte environnementale. N’oublions pas qu’il s’agit d’un matériau naturel tout juste traité et affichant un excellent bilan carbone pour peu que le bois soit issu de forêts locales et gérées durablement.

Nos parquets pour la danse

La danse est une discipline rigoureuse où la qualité du sol est primordiale. Il s’agit d’apporter un niveau d’appui optimal aux danseurs, une surface lisse mais également souple et qui résiste aux chocs. Encore aujourd’hui, le parquet est pour toutes ces raisons la meilleure surface pour sa pratique. Vous pouvez accéder, à travers notre gamme, au plus grand choix de parquets mais également aux équipements essentiels d’une salle de danse : barres de danse, miroirs et plus encore. N’hésitez pas à nous contacter pour évoquer votre besoin en parquet de sport !

 

Nous sommes à votre écoute

Nous sommes
à votre écoute

02 49 88 30 68
Envoyez votre demande Cliquez ici