Terrain multisport barreaudé avec gazon synthétique

Quel est le prix moyen d’un terrain multisports ou city stade ?

 

Le terrain multisports a cet avantage induit d’être moins onéreux à l’échelle d’une commune. Pourquoi ? Parce qu’il permet un usage mixte, à savoir de plusieurs sports différents. Mais qui dit polyvalence dit aussi multiplication des accessoires propres aux différents sports. Finalement, combien coûte un terrain multisports ? Construction, équipements et accessoires, matériel de protection et de clôture, nous passons tout en revue.

Comment déterminer le prix d’un terrain multisports ?

En règle générale, il faut compter entre 50 000 et 80 000 € pour la construction d’un terrain multisports standard de dimensions 24 x 12 mètres. Bien évidemment, il s’agit d’une estimation globale qu’il convient d’affiner au regard des critères suivants :

  • La surface du terrain. Les dimensions du city stade influent directement sur le prix de ce terrain, tout simplement parce que cela joue sur le prix des matériaux et sur celui de la main-d'œuvre.

  • Le prix du revêtement sportif du city stade. Nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous, comme le béton brut ou enrobé, parmi les plus utilisés. Le béton constitue généralement le moins coûteux et le plus durable des revêtements mais reste le moins sécurisé et le plus bruyant, notamment sur des sports de ballon. L’expérience de jeu est généralement moindre. Le prix du terrain multisports sera plus élevé en misant sur un revêtement sportif confortable et absorbant les bruits. Notons que dans le prix du terrain multisports, il faut également compter le tarif d’entretien et de rénovation des différents matériaux sur les années.

  • Le coût des accessoires et équipements. Parmi eux, des buts supplémentaires destinés à accueillir des matchs en demi-terrain en simultané, des pare-ballons de protection, des bancs et des clôtures, l’ensemble du mobilier urbain classique, etc.

Parmi les autres critères à considérer dans le coût global du terrain multisports, le coût du foncier ou encore les travaux de préparation du terrain (terrassements, mise aux normes d’accessibilité, etc.).

Terrain multisports : prix et financement de votre stade

Bonne nouvelle : certains organismes publics et fonds spéciaux sont destinés à vous aider à absorber le prix de votre terrain multisports communal. C’est le cas notamment du Fonds européen de Développement Régional (FEDER) ou des conseils régionaux et départementaux. Parmi les autres possibilités de financement : DETR (si vous vous situez en commune rurale) ou encore l’ANRU. Vous pouvez également envisager du sponsoring avec des entreprises locales pour minimiser votre investissement initial. Les possibilités sont nombreuses !


Le prix d’un terrain multisports dépend donc à la fois des matériaux utilisés, des équipements, du prix de la main-d'œuvre ainsi que des financements que vous aurez pu mobiliser pour votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour aborder cette tarification.


Nous sommes à votre écoute

Nous sommes
à votre écoute

02 51 43 82 16
Envoyez votre demande Cliquez ici